La tour est pourvue de 15 planchers situés à des hauteurs variables et qui servent également comme raidissement de l’ensemble de l’ouvrage.

Sur ces 15 planchers, 2 ont été exécutés de manière classique et 13 ont été bétonnés sur des plateaux mobiles.

Ces 13 planchés sont coffrés, ferraillés et bétonnés sur des plateformes de travail constituées de poutrelles métalliques avec abouts télescopiques et d’un platelage en bois. Les différentes poutrelles sont liaisonnées entre elles par des doubles fers en U et des tubes.

Une fois le coffrage glissant arrivé au niveau 122,30 ( 34,80 mètres), le plateau a été hissé dans le vide de la tour jusqu’à ce niveau, à partir de la plateforme de travail du coffrage glissant au moyen de 8 câbles actionnés par 8 tire forts.

A cet endroit, les abouts télescopiques des poutrelles ont été glissés dans toutes les encoches prévues à cet effet dans les parois de la tour et tout le platelage est alors fixé rigidement dans ces encoches. A partir de ce moment, le plancher en béton a pu être réalisé sur ce platelage.

Une fois ce plancher en béton suffisamment résistant pour se porter seul, le platelage a été descendu au moyen de 8 câbles et de 8 tire forts prenant cette fois appui sur le plancher en béton terminé après déblocage des abouts des poutrelles, jusqu’au niveau du plancher immédiatement inférieur où l’opération fut recommencée.

Le même processus est réalisé avec un second platelage monté à blanc au niveau 122,30 (34,80 mètres) pour l’exécution des planchers entre le niveau 168 (80,50 mètres) et  122,30.

Un troisième plateau similaire a été monté à blanc au niveau 168 et a servi à bétonner les planchers supérieurs.

Les quelques dates citées ici à titre d’exemple permettent de se faire une idée de l’avancement de cette phase des travaux.

  • Le plancher au niveau 34,80 m a  été bétonné le 7 aout 1963
  • Le plancher au niveau immédiatement en dessous c’est-à-dire 22 mètres a été bétonné le 6 septembre 1963
  • Le même jour, le plancher à 80,50 mètres était bétonné au moyen du second plateau
  • Le 19 septembre, le plancher à 17 mètres était bétonné au moyen du 1er plateau
  • Le 21 septembre, le plancher à 118 mètres était bétonné au moyen du 3eme plateau
  • Le 8 octobre, le toit de la tour était bétonné à 156 mètres alors que les parois étaient terminées depuis le 3 octobre 1963
  • Le 11 octobre, le plancher à 9,24 mètres était bétonné au moyen du 1er plancher
  • Le 17 octobre, le plancher à 49,50 mètres était bétonné au moyen du second plateau.