Page
Menu
News

Hennuyères, mon village

Les inscriptions sur les cloches


  1836

Ma marraine : C. GODEAU

Mon parrain : J .J DUCHESNE

VAN RILSDONCK : curé


Sans doute celle qui n’a pas été réquisitionnée par les allemands durant la guerre 40-45. Ils en laissaient une par église


      LAUDATE DOMINUM
IN CAMPANIS BENESANCTIBUS


Je suis dédiée à Ste Gertrude patronne de la paroisse.
J’ai été fondue en 1954 sous le pontificat de SS le pontife PIE XII, sous le règne de SM le Roi Baudouin 1er, sous l’épiscopat de Charles Marie HIMMER, sous le pastorat de Louis ACKERMANS.
J’ai été baptisée par Mr l’Abbé Louis LERMIGNIAUX, doyen de Soignies.
J’ai pour parrain Sylva WASNAIRE et pour marraine Jeanne GHORAIN.


CUM GAUDENTIBUS GAUDEO
CUM FLENTIBUS FLEBO.


Je suis dédiée à la Sainte Vierge.
J’ai été fondue en 1954 sous le pontificat de SS le pontife PIE XII, sous le règne de SM le Roi Baudouin 1er, sous l’épiscopat de Charles Marie HIMMER, sous le pastorat de Louis ACKERMANS.
J’ai été baptisée par Mr l’Abbé Louis LERMIGNIAUX, doyen de Soignies.
J’ai pour parrain Jean du Bois d’Enghien et pour marraine Mme Sylvain du Bois d’Enghien

 


Merci à Bernadette Bran, sacristine, pour ces précieuses informations. 

top
Page
Menu
News

Ce site est consacré au village de Hennuyères qui fait partie de l'entité de Braine-Le-Comte dans la province de Hainaut, Belgique.

Hennuyères en photos aériennes

Hennuyères en photos anciennes

L'église Ste Gertrude d'Hennuyères 

La gare d'Hennuyères

Ajouts les plus récents 

Aux confins du Brabant Wallon et du Hainaut, Hennuyères se blottit  dans ses collines et vallons parsemés de ses hameaux qui ont pour nom Ronchy, Planois, Aulnois, Ardennes, Gare, Chenois. Chacun d’entre eux à son histoire, ses origines propres qui remontent parfois à la nuit des temps. Lire la suite

 

Powered by Ronquières | Site personnel privé créé par Christian Delsanne Login