D’après un texte original de l’abbé Georges Malherbe

Le mur d’enceinte de l’église recèle une grande quantité de pierres tombales.

La pierre du curé André Mulpas : « En ce lieu repose le corps de vénérables personnes, maître André Mulpas formé par la sainte théologie, qui trépasse le 13eme jour de décembre 1640. Il était de Braine-Le-Comte et avait été  le « farnulus » domestique élève du fameux François Dubois ou Docteur Sylvius de cette ville, professeur à l’université de Douai. »

La pierre d’Abraham Desmoulin : « Ici git Maître Abraham Desmoulin. Ayant été pasteur en ce lieu pendant 63 ans, doyen 30 ans de Nivelles. » Il mourut âgé de 87 ans en 1703. Il a fait et dit : «  C’est assez lecteur, Requiescat in pace ». Abraham Desmoulin était originaire de Braine-Le-Comte et son père était tenancier du chapitre de Nivelles. Il est enterré dans le chœur de l’église, à gauche de face. Vous pouvez admirer dans le mur le magnifique mausolée de pierre bleue.

La pierre du curé Jean Joseph Dessart, pasteur de ce lieu, décédé le 25 brumaire an 7 âgé de 54 ans.  « Ci git, troupeau, votre pasteur qui dans son temps n’eut d’autres envies que de graver dans vos cœurs la règle d’une sainte vie. Maintenant, pensez qu’il réclame, ayant passé l’heure dernière, l’éternel repos de son âme, par le moyen de vos prières. Requiescat in pace ». Jean Joseph Dessart était censier de la ferme de la Bruyère qu’occupait anciennement Julien Vancutsem.

La pierre du clerc Jérôme Baudine. « Ayant estez clerc l’espace de 62 ans, âgé de 92 ans ». Il mourut le 26 septembre 1723. Jérôme Baudine était clerc et maître d’école, en même temps que censier à la ferme du Quesnoy qu’occupait Serlippens avant sa démolition pour le plan incliné de Ronquières.